Reseaux sociaux

Il s’agit d’animer et de modérer une communauté sur les réseaux sociaux afin d’informer, de promouvoir les marques et d’augmenter la notoriété des organisations.

Il s’agit aussi de générer plus d’opportunité de ventes à travers le partage d’offres ou d’information sur les produits de l’entreprise.

Les réseaux sociaux sont avant tout des plateformes de partage. Qui dit partage dit contenu. Quel contenu partager ?

Parmis les contenus il faut citer :

  1. Les publications (texte);

  2. Les photos, les images ou compositions;

  3. Les liens, par conséquent les contenus intéractifs : pages web ou applications;

  4. Les vidéos.

Excalibur, est spécialisée dans la création des contenus multimédia et interactifs cités ci-dessus;

Sans être exhaustif les principaux réseaux sociaux sont :

  • Facebook : partage de tout type de contenus, avec l’avantage de disposer d’un taux de pénétration exceptionnel au Sénégal, toute la cible de WIKO dispose quasiment d’un compte Facebook. Cependant certaine frange aisée, plus agée, plus éduquée choisissent plutot Twitter.

  • Instagram : très populaire chez les jeunes il permet de partager les photos et les vidéos.

  • Twitter : partage de tout type de contenus, avec l’avantage de mieux gérer l’actualité et la fédération d’information autour de termes clés avec les Hashtags. Le déavantage de cette plateforme est son adoption encore faible mais en progression par la population sénégalaise.

  • Youtube : est une plateforme sociale centrée sur les vidéos. Elle reste la référence en matière de publication et de partage video.

 

Notre offre sera donc articulée sur la fourniture de service de community management sur les différents réseaux sociaux.

Société | Contacts | A propos de ce site | Copyright © Greentech 2011